Aller au contenu

Concertation CUA : Cap vers 2050

Vous avez peut-être vu passer l’info dans le magazine de la CUA, une grande concertation est en cours en ce moment sur notre territoire.

Il s’agit de définir le SCOT-AEC, Schéma de Cohérence Territoriale – Air Energie Climat. C’est un plan visant à définir les grands objectifs d’aménagement du territoire sur une vision de long terme, prenant en compte les questions d’habitat, d’économie, de transition énergétique et écologique, ainsi que de mobilité.

Ces questions nous paraissent primordiales et résonnent avec certains objectifs de notre association, c’est pourquoi nous mettons ici en avant cette concertation. Pour une fois que l’avis du grand public est demandé, nous aimerions qu’un maximum de personnes participent afin de donner plus de poids aux enjeux qui nous tiennent à cœur et de mettre encore plus en avant nos valeurs de respect du vivant (entre autres).

Des rencontres publiques ont eu lieu courant janvier sur différentes communes du territoire.

Une enquête en ligne est désormais accessible.
En raison des contraintes de ce type d’enquête, l’ensemble des très nombreuses thématiques qui seront abordées dans le cadre de la révision du SCoT-AEC et du PLUI n’est pas présent dans l’enquête.
Il est demandé aux participants de créer un compte dont la seule utilité est de déterminer les droits sur la plateforme, les informations personnelles de connexion ne sont pas récoltées. Les données extraites seront anonymisées.
https://ici.realta-inno.fr/cua-concertation/inscription/parolehabitante

Si vous souhaitez en savoir plus, voici deux pages du site de la CUA qui en parle plus en détail : https://www.cu-alencon.fr/actualites/scot-aec-une-demarche-de-concertation/ et https://www.cu-alencon.fr/grands-projets/amenagement-du-territoire/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.