Aller au contenu

Public et territoire visé

Pour nous, l’éducation à l’environnement et au développement durable doit être accessible à toutes et tous ! C’est pourquoi nous adaptons ce projet afin que toute personne puisse venir participer aux activités, ateliers, chantiers, événements et s’y sentir inclue. La volonté est de s’adapter à chacun et chacune afin qu’il/elle se sente à l’aise sur cet écolieu. L’adhésion étant obligatoire à la participation des ateliers/événements, nous avons décidé de l’établir à prix libre afin d’éviter toute exclusion de précarité. De plus certaines activités, ateliers et événements se basent sur la donation volontaire. L’enrichissement au travers des expériences de chaque personne est indispensable à l’élaboration de cet écolieu.

L’association a la volonté de soutenir et valoriser toute forme de structure locale partageant nos valeurs, ce qui nous permet aussi de limiter les impacts carbone. L’association vise donc un territoire uniquement local. L’implantation de longue date de certains membres de l’association nous permet d’avoir accès à des réseaux locaux très riches. De cette ressource, notre rôle est de développer le lien local et de dynamiser ces réseaux.Notre zone d’influence porte donc sur les communes de la Communauté Urbaine d’Alençon (CUA) et plus précisément sur un rayon d’une trentaine de kilomètres autour de la commune de Colombiers.

Nous pensons qu’il est primordial de participer au développement rural local car il permet de grandement minimiser notre impact sur l’environnement et de réinstaurer une communication pérenne solidaire.