Ce dernier week-end d’août et premier de septembre a été bien animé au Chant des Arbres.
Vendredi soir en fanfare
Nous avons eu le plaisir d’accueillir le groupe Saperlipop’Est le vendredi soir pour un café-concert qui nous a emmené dans les Balkans pour nous faire danser au son des cuivres et des cordes.
Un grand merci aux musiciens et musiciennes, aux danseurs et danseuses, aux bénévoles et à toutes les personnes présentes pour faire de cette belle soirée une réussite 🙂
Dimanche créatif et coloré
Dimanche après-midi avait lieu le Grand-Mess « encres végétales » animé par Julie @lilicalberson, qui anime également les ateliers dessin tout au long de l’année.
L’idée était de récolter des plantes locales (sureau, iris des marais, roses trémières….) et de les transformer afin de créer des encres de différentes teintes. Le tout a débouché sur quelques essais artistiques concluants.
Concerts, théâtre, jardin, etc.
Nous avons également ouvert nos portes à plusieurs reprises tout au long de l’été pour vous accueillir lors de plusieurs Grand Mess et soirées concerts.
Les visiteurs ont pu visiter le jardin et en apprendre beaucoup sur les plantes du potager mais aussi sur différentes variétés de graminées grâce à Guillaume, botaniste au PNR Normandie-Maine (merci à lui !). Ils ont aussi pu cuisiner les plantes sauvages du jardin avec Guillemette, il suffit souvent de faire quelques pas pour trouver de quoi se mettre sous la dent.
La grange a accueilli la traditionnelle représentation théâtrale des ateliers enfants et ados, qui ont joué devant les classes de l’école de Lonrai mais aussi devant un public enthousiaste par un beau dimanche après-midi.
C’était une première cette année, nous avons initié des soirées concerts plusieurs vendredis.
Entre Laurie Leste, Saperlipop’Est et tous les motivé·e·s de la scène ouverte, il y a eu une sacrée ambiance sous la grange !
L’artiste Héloïse Farago a également passé le mois d’août en résidence au Chant des Arbres. Elle en a profité pour réaliser un bel atelier « lanternes médiévales » avec nos amis de l’association D’Ecouves Vertes
On ne s’est pas non plus ennuyé avec le chantier toilettes sèches au camping d’Ecouves et avec la grande épopée des foins 😉
Bref, encore une saison bien remplie, mais c’est loin d’être fini ! N’hésitez pas à allez faire un tour dans l’agenda pour ne rien rater.