Les spectateur·rices ont été nombreux·ses (186 personnes !) à assister à la projection du film « Le Vivant qui se Défend » de Partager C’est Sympa mardi soir 23 septembre à Alençon.
C’était un très beau documentaire, à la fois touchant et inspirant, retraçant le parcours et l’évolution dans la vie militante de son auteur Vincent Verzat. Devant la difficulté de la tache quand on lutte pour une cause, le découragement peut vite prendre le dessus. Pour lui, une façon de se ressourcer est de repartir en immersion dans le monde du vivant, à observer les êtres qui nous entourent et qui subissent parfois (souvent ?) l’emprise de l’humain sur leur territoire et mode de vie.
Merci à l’équipe qui a contribué à l’organisation, merci aux associations présentes qui ont contribué à animer les échanges après le film (Ciné Cité, L’Étinbulle, Association Faune et Flore de l’Orne – AFFO, ADN Livaie, Le Chant du Buisson, Collectif 924).
Merci à l’équipe du film de nous avoir permis de voir ces belles images et de nous avoir donné l’occasion de partager ce moment. On se sent parfois démuni·e par rapport à ce sujet de la protection de la nature, il est donc primordial de pouvoir se retrouver et voir que l’on est pas seul·e·s dans la lutte !
Si vous avez raté cette séance, il y en a une autre au cinéma de Sées jeudi 2 octobre à 20h30 : https://www.ornenlutte.fr/…/projection-le-vivant-qui…/



