Alizarina aura marqué cette édition de la Fête du Chant des Arbres par son côté chaleureux et dansant, une musique envoûtante qui a mis le feu sous la grange ! Mais ce n’était pas sans compter sur l’originalité et le talent de notre ami Nicolas avec Lautarescu Social club qui nous a une nouvelle fois hypnotisés par sa technicité musicale et vocale associée à une expressivité unique !
Mais cette journée ne s’est pas limitée à une soirée de concerts, il faut saluer toutes les associations locales qui étaient présentes avec leur propositions dynamiques, gaies, instructives : Le chant du buisson avec son affût tellement captivant, les Courts-circuits avec leur savoir faire de réparateurs de vélos, l’Etimbulle avec sa présentation ludique pleine d’ingéniosité de la faune et la flore, Orne-en-Ciel avec leur ouverture sur la tolérance et la différence, AVA avec sa lutte pour une chasse plus juste pour l’animal, D’Ecouvertes notre partenaire historique, Aux prés d’Ecouves avec leur contact nature, Colomb’anim avec ses crêpes, Gratitude avec sa cuisine cambodgienne.
Cette journée reste marquée par la lecture de poésies un peu piquantes de notre fidèle Nathalie qui n’hésite pas à y mêler l’actualité parfois dure de notre monde. De la poésie, on en avait aussi avec l’exposition des très jolies photos de Camille sur un monde vivant et magnifique !
Et je termine avec la kermesse un peu folle et piquante du collectif CROUTE (Comité Révolutionnaire Optimiste et Utopique de la Transition Ecologique), un bon moment cathartique !
Mais cette journée n’aurait rien été sans l’implication de nos deux salariés Guillemette et Nathy et de l’ensemble de nos bénévoles !! Le collectif est magique, il déploie des trésors insoupçonnables ! Gardons-le, chouchoutons-le il est précieux ! Merci à tous!
