C’est ce 18 octobre au plein cœur de l’automne qu’a eu lieu à nouveau cette année la fête de la Pomme au Chant des Arbres. Une journée qui rassemble autour du fruit bien connu de chez nous ! Le Verger contient de nombreux pommiers avec des variétés différentes comme la Reinette du Mans, la Belle Fleur, la Pigeonnée, la Calville jaune, la Boskop, la Reine de Reinette qui donnent au jus toutes ses saveurs.
Celles-ci sont sublimées par la contribution de nombreuses petites mains venues ramasser collectivement les pommes. Et cette année, c’est 764 litres qui ont pu être réalisés en 2 cuvées pour varier le plaisir des papilles. Les ramasseurs bénévoles ont pu profiter de quelques activités ludiques comme un lancer de pommes pourries sur les maux en mots de la Société, la magnifique exposition photos en affût de Génésis Hernandez, la projection du film « Les choix de Benoît » de Nicolas Bruneau, une disco-soupe et la confection de jus de pommes à l’aide d’un broyeur et d’un petit pressoir mais aussi d’un vélo-smouthies…de quoi expérimenter les palais !
Le soir, ce sont les oreilles qui ont pu se régaler avec deux groupes sympathiques:
– Ligne 4, un rap poétique et humoristique
– Steel Alive, de la Dub reggae dynamique
Ce jour-là tous les sens étaient en éveil !
Maintenant, Yapuka venir découvrir les deux cuvées du jus de pomme de l’année 2025 et leur étiquette illustrée joliment par une de nos fidèles bénévoles Maëlle !
