Depuis quelques mois, une nouvelle tête a fait son apparition à l’écolieu du Chant des Arbres. Il s’agit de Ludivine, embauchée à temps partiel, elle s’active actuellement avec Nathy dans les différentes activités de Yapuka tout au long de la semaine. N’hésitez ps à aller à sa rencontre, en voici son portrait:
Militante écologiste depuis le lycée, j’ai décidé d’orienter mes études pour “professionnaliser” ce militantisme.
J’ai passé (avec succès, entre 2 manifs) un BTS Gestion et Protection de la Nature et découvert par la même occasion l’animation nature. Un super stage à l’Etinbulle (et d’autres saisons par la suite ) m’a vraiment amenée à aimer et comprendre toutes les subtilités du métier. Je crois bien que j’ai trouvé ma place dans la lutte pour la protection du vivant !
Au-delà de l’animation nature, je m’intéresse particulièrement aux plantes (communes) et leurs usages à travers le temps (médecine, textile, teintures, bref, tout ce qui est possible de faire avec). Tricoteuse et musicienne sur mon temps libre, je m’essaye à beaucoup de travaux manuels et artistiques (claquettes et tissages sont les futurs grands projets).
Bretonne de naissance, je suis ravie d’être aussi bien accueillie en territoire normand. Arrivée en octobre 2025 au Chant des Arbres, je ne vois pas le temps passer, et je suis enchantée de pouvoir partager mes compétences et mon énergie avec cette super asso, ces bénévoles et bien sûr avec les cornes et grandes oreilles du terrain!