Samedi 10 février a eu lieu notre Assemblée générale. Nous y avons présenté le bilan de l’année 2023 et les perspectives 2024 devant une trentaine de personnes, en ponctuant cet exercice parfois long et rébarbatif de courts intermèdes joyeux, permettant à l’assemblée d’en apprendre un peu plus sur les vers de terre et la murmuration des oiseaux ou de chanter tous en chœur.
L’association s’est étoffée en 2023 d’une salariée (à temps partiel) pour répondre à la demande des écoles de sensibiliser à la préservation de la nature et de notre environnement. L’association a donc maintenant 2 salariés.
L’agrément Jeunesse Education populaire a été obtenu ainsi qu’un partenariat avec Le Parc Régional Normandie-Maine.
Durant l’année 2024 vont se déployer de nombreux et motivants projets : un partenariat avec la Chouette Mulotte, une toute nouvelle entreprise sur Colombiers qui propose des randonnées avec des ânes ; la mise en place d’une aire naturelle de camping pour accueillir les voyageurs de passage en vélo, à pieds mais aussi accompagnés d’ânes ; le projet d’un dépôt de pain pour répondre au besoin exprimé par les habitants, un zonage de l’espace de l’écolieu pour préserver encore plus la biodiversité et trouver une harmonie entre l’activité humaine et l’habitat sauvage ; des soirées café/concerts certains vendredi ; des chantiers participatifs pour favoriser l’esprit de cohésion.
L’association continue d’œuvrer avec l’association D’Ecouves Verte auprès de 15 communes du territoire de la forêt d’Ecouves, ceci dans le cadre de l’EVS (espace de Vie sociale) soutenu par la CAF.
Voici ce que nous vous proposons pour cette année 2024 :
Pour les plus curieux·ses, voici les documents officiels de l’AG :