On l’attendait avec impatience car cette journée marque le départ de nombreuses activités qui ne peuvent avoir lieu qu’à la belle saison ! Et de nombreux ingrédients étaient au rendez-vous pour faire de cette fête une réussite :
A commencer par le soleil, qui nous a fait l’honneur de briller toute la journée et de nous laisser profiter de l’air et du paysage printanier.
Et puis grand jour pour nos 4 chèvres : c’était leur premier jour à profiter librement de leur tout nouvel enclos et gambader joyeusement. La team Yapuka était en forme pour accueillir les nombreux visiteurs, habitués ou nouveaux adhérents, dans la bonne humeur. Le désormais traditionnel troc-plants fut apprécié, ainsi que la balade guidée dans le jardin.
La Chouette Mulotte, nouvelle entreprise colombarienne proposant des randonnées avec les ânes, a partagé sa passion des ânes avec les amoureux des animaux.
Nous avons eu également le plaisir d’avoir la présence de La Ferme Paysanne de Ménil-Erreux avec ses produits (pains, biscuits, farine, huile) pour lancer l’ouverture d’un Dépôt de Pain tous les mardis à l’écolieu du Chant des Arbres à Colombiers.
Côté réflexion, Florent, un étudiant doctorant en géographie, nous a fait cogiter sur notre territoire de demain avec « l’atelier des 3 fées » en faisant appel à notre pouvoir d’observation, d’imagination et de cocréation.
Et « Hop là », Willy, le nain de jardin (plutôt grand pour un nain!) était dans son élément dans le jardin du Chant des Arbres, il a ravi petits et grands avec sa bonhomie et son spectacle plein de sensibilité écologique et d’espièglerie !